Renforcer la solidarité entre les jeunes en Egypte – Séminaire UNESCO sur les droits humains

Organisé par le Bureau de l'UNESCO au Caire, en coopération avec l'Association Oyoun Masr pour le développement culturel et social, ce séminaire est le premier d'une série de 4 séminaires sur les droits humains, organisés en octobre et novembre 2012, pour promouvoir la démocratie et les droits humains parmi la jeunesse en Egypte.

Une semaine tout juste après le 1er séminaire UNESCO sur les droits humains qui aura réuni à Alexandrie du 21 au 24 octobre de jeunes femmes et hommes originaires d'Alexandrie, Kafr El Sheikh, El Gharbeya, El Dakahleye et Damietta, ce 2e séminaire se tiendra à Wadi El Natrun (à 80 km au sud-est d'Alexandrie) et rassemblera 20 jeunes femmes et hommes venus de 5 autres zones urbaines et rurales (El Beheera, El Monofeya, El Sharqeya, Ismailia et Sinani Nord).

Pendant ce séminaire de 4 jours, ces jeunes participants, âgés de 18 à 30 ans, étudieront les concepts basiques de droits humains et de démocratie via des scénarios tirés de situations quotidiennes en Egypte, des publications UNESCO sur les droits humains, des conférences, des discours et des groupes de discussions. A l'issue du séminaire, les participants sont appelés à propager leurs connaissances en matière de démocratie et de droits humains dans leurs communautés.

Depuis la révolution de 2011, l'Egypte s'efforce de construire une société démocratique mais les concepts de droits humains et de démocratie y sont nouveaux pour beaucoup de gens. Cette série de séminaires a pour but de fournir l'occasion, en particulier aux jeunes des zones rurales, d'en apprendre davantage sur les droits humains et la démocratie et aussi de faire naître un sentiment de solidarité dans leurs communautés.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 29.10.2012 09:00 heure locale
Fin 01.11.2012 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Ikebe, Orio
Organisateur UNESCO Office in Cairo
Contact o.ikebe@unesco.org
Pays Egypte
Ville Wadi El Natroon
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement Arabic
Nombre estimatif de participants 40
Site Officiel
Lien 1 Bureau de l'UNESCO au Caire (en anglais et arabe)
Lien 2 L'UNESCO : agir avec et pour les jeunes
Lien 3
Lien 4

« Back