Science de la durabilité: Promouvoir l'intégration et la coopération

© UNESCO/Levinthal, Nina
Siège de l'UNESCO, les drapeaux

L'UNESCO, en partenariat avec l'Université des Nations Unies (UNU) et l'Université de Tokyo (IR3S), organise une conférence le 19 septembre 2013 sur la science et la durabilité.

Les objectifs de cette conférence sont de discuter des problèmes, du concept, de l'approche et des méthodes de la science du développement durable à recadrer dans le vaste agenda politique, et d'explorer les moyens de renforcer la coopération internationale pour améliorer l'interface science-politique-société.
Les résultats attendus de la conférence comprennent un supplément de la revue "Science du développement durable" et un rapport à la 36e session de la Conférence générale de l'UNESCO qui se tiendra du 5 au 20 Novembre 2013. La conférence réunira des représentants de ces institutions clés, les États membres de l'UNESCO, les chercheurs et les décideurs ; ceux-ci partageront et discuteront de l'état actuel de la science de la durabilité pour son application dans la politique de développement durable et son action.


Details

Type d'événement Catégorie 8-Colloque
Début 19.09.2013 10:00 heure locale
Fin 19.09.2013 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Arico, Salvatore
Organisateur UNU / IR3S / UNESCO
Contact s.arico@unesco.org; Scaramagli, Tiziana <scaramagli@unu.edu>
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO HQ
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle IV
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 150
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back