Lancement du Rapport 2013 des Nations Unies sur l'économie créative, édition spéciale

© DR

Le Rapport 2013 des Nations Unies sur l'économie créative, édition spéciale, sera publié conjointement par l'UNESCO et le Programme des Nations Unies pour le Développement et sera consacrée a l'économie créative au niveau local dans les pays en développement. Ceci est le lancement officiel du Rapport par la Directrice générale.
Le Rapport mettra en valeur les politiques, les pratiques et des exemples observés dans les pays en développement. L’économie créative est l'un des secteurs se développant le plus rapidement au sein de l’économie mondiale. Elle joue également un rôle prépondérant en générant d’importants revenus, et en créant des emplois et des possibilités d’exportation. Fort de ce constat, de nouvelles initiatives doivent être prises pour encourager l’innovation et la créativité, au niveau national, et notamment dans les villes et régions des pays en développement. En effet, des résultats encourageants ont été obtenus dans le domaine de la créativité, et cela en dépit d’infrastructures, de capacités institutionnelles et d’investissements limités.

Les résultats du Rapport nourriront les débats internationaux qui se tiennent en marge du processus post-2015 de l’Agenda du développement des Nations Unies et sur le rôle de la culture dans le développement durable, et s’adresseront en particulier aux décideurs. Ils mettront en lumière les facteurs-clés qui font le succès des initiatives sur le terrain liées à l’économie créative.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 14.11.2013 14:00 heure locale
Fin 14.11.2013 15:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Cliche, Danielle
Organisateur r.roca-hachem@unesco.org
Contact r.roca-hachem@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle XII
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 200
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back