Nuit européenne des musées 2014 à l'UNESCO

© Jorge Pineda
J. Pineda, série « Filles rouges », 2008

L’UNESCO renouvelle son patronage à la Nuit européenne des musées pour la sixième année consécutive et ouvre une fois de plus ses portes afin d’accueillir le grand public pour cette soirée culturelle insolite. L’Organisation met cette année à l’honneur la République Dominicaine, partenaire de l’UNESCO pour l’édition 2014.

Cette année, le public aura l’opportunité de découvrir l’œuvre des artistes dominicains Jorge Pineda et Polibio Díaz. La visite sera également l’occasion de découvrir l’architecture moderne des bâtiments de l’Organisation et une partie des œuvres de sa Collection d’œuvres d’art, avec entre autres celles de Appel, Calder, Chillida, Erró, Giacometti, Miró, Moore et Picasso.

Une importante exposition sur l’art de l’islandais Erró, première de la série présentée sous le thème « Autour des œuvres de la collection de l’UNESCO », sera en cours pendant la tenue de la Nuit des musées et accessible au public lors de cette soirée.

Les visites auront lieu de 20h à minuit (dernière entrée) et seront proposées en français, anglais, et espagnol. L’entrée s’effectuera par 125 avenue de Suffren, Paris 7e (sortie par le 119 avenue de Suffren). Accès gratuit et sans inscription préalable.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 17.05.2014 20:00 heure locale
Fin 18.05.2014 00:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Fernandez Toledo, Tania
Organisateur Conferences and Cultural Events Management Section (MSS/CLD/C)
Contact
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 125 avenue de Suffren
Salle Hall Ségur
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Spanish
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Nuit européenne des musées
Lien 2 Collection des oeuvres d'art de l'UNESCO
Lien 3
Lien 4

« Back