Exposition | Le Peuple, le Livre, la Terre : 3 500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre Sainte

© UNESCO/Michel Claude
Square de la Tolérance (Siège de l’UNESCO) conçu par l'artiste israelien Dani Karavan et dédié à Yitzhak Rabin. Le mur est en béton blanc. Le préambule de la Constitution de l'UNESCO est gravé sur le mur dans toutes les langues officielles de l'UNESCO ainsi qu'en hébreu. La première inscription est faite en hébreu et en arabe.

Co-organisée par l'UNESCO et le Centre Simon Wiesenthal, l'exposition raconte l'histoire du peuple juif au Moyen-Orient, depuis les temps bibliques jusqu'à nos jours.
Des textes explicatifs, illustrations et citations de figures historiques retraçant cette histoire émerge le portrait d'une étonnante diversité, résultat d’un brassage de cultures et de peuples au cours des millénaires.
Conçue par le Professeur Robert Wistrich de l'Université hébraïque de Jérusalem, l’exposition est soutenue par les délégations permanentes du Canada, d’Israël, du Monténégro et des États-Unis d'Amérique auprès de l'UNESCO.

Le Centre Simon Wiesenthal est une organisation internationale juive de défense des droits de l’Homme basée à Los Angeles. Fondé en 1977, le Centre tire les leçons de l'Holocauste pour analyser les questions contemporaines d'intolérance. Le Centre fait partie des ONG partenaires officiels de l'UNESCO et travaille aussi avec plusieurs autres organisations internationales, notamment l'Organisation des Nations Unies (ONU), l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l'Organisation des États américains (OEA), le Parlement latino-américain (Parlatino) et le Conseil de l'Europe.


Details

Type d'événement Exposition
Début 12.06.2014 10:00 heure locale
Fin 20.06.2014 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal BPI
Organisateur
Contact csweurope@gmail.com, 01 47 23 76 37
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters / Siège de l'UNESCO
adresse 125, avenue de Suffren
Salle Salle Miro 1, Salle Miro 2
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back