Événement de lancement pour le projet « Prévention de l’extrémisme violent à travers l'autonomisation des jeunes en Jordanie, Libye, Maroc et Tunisie »

-

Un évènement de lancement sera organisé au Siège de l’UNESCO à Paris, le 24 avril 2018, en présence de la Directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay, et du Secrétaire général adjoint du Bureau des Nations Unies de lutte contre le terrorisme (UNOCT), Vladimir Voronkov.

L'objectif de l'évènement est de (1) démontrer l’urgence de prévenir l’extrémisme violent, (2) de réaffirmer l’importance de nos partenaires clés dans la réalisation de ce projet et (3) d’établir un dialogue entre les décideurs politiques et la jeunesse.

Dans un cadre visuellement dynamique et un environnement interactif (projection de statistiques, carte de la région interactive, etc.), l’évènement prendra la forme d’un échange entre Audrey Azoulay, Vladimir Voronkov et six jeunes directement touchés par l’extrémisme violent. Des témoignages touchants, contrebalancés par des messages d’espoirs se concluront par des pistes de solutions.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 24.04.2018 10:30 heure locale
Fin 24.04.2018 13:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Saad Zoi, Souria
Organisateur UNESCO
Contact Souria Saad-Zoy, s.saad-zoy@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Salle Miro
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle Miro 1
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Arabic
Nombre estimatif de participants 100
Site Officiel
Lien 1 Programme et intervenants
Lien 2 Plus d'informations sur le projet
Lien 3 Programme Jeunesse de l'UNESCO
Lien 4

Back