Concert de Noël - Mardi 18 décembre 2012 à 20 heures

Concert de Noël par les élèves du Conservatoire national de musique Edward Saïd de Palestine

Tous droits réservés

  • Mardi 18 décembre à 20 heures, salle I
    (dans la limite des places disponibles)

Musique classique arabe et musique traditionnelle palestinienne sont à l’honneur de ce concert donné à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Des élèves du Conservatoire national de musique Edward Saïd de Palestine - percussionnistes, clarinettistes, joueurs de oud (instrument à cordes), de qanoun (sorte de cithare) ou de nay (flûte de roseau) - interpréteront un florilège de morceaux en provenance d’Égypte, de Tunisie, de Turquie, du Liban et de Palestine. 

En 1993, année de sa naissance, le Conservatoire national de musique Edward Saïd accueillait une quarantaine d’élèves. Ils sont désormais plus de 700 à recevoir un enseignement musical dispensé par une quarantaine de professeurs. 

Réparti sur cinq sites (Bethléem, Gaza, Jérusalem, Naplouse et Ramallah) le Conservatoire organise chaque année, outre des concerts, le Festival de musique arabe (Layali Al-Tarab), et tous les deux ans, un concours national de musique – certains lauréats des éditions précédentes seront d’ailleurs sur scène le mardi 18 décembre.

L’établissement porte le nom d’Edward Saïd depuis 2004, en hommage à l'intellectuel, essayiste et musicologue palestino-américain décédé en 2003.

Evénement organisé par la Délégation permanente de la Palestine auprès de l’UNESCO.

Enregistrez-vous pour assiter à l'événement

Votre enregistrement

  • En raison du volume élevé d'inscriptions, l'UNESCO ne sera pas en mesure de répondre à chacun individuellement.


  • Un accusé réception de votre enregistrement vous sera envoyé par courriel auto-géré après validation.


  • Les champs suivis d’un astérix sont à renseigner obligatoirement pour permettre la prise en compte de votre enregistrement.


******************************* LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES *******************************