30.01.2013 -

La Finlande verse à l’UNESCO une contribution de 2,3 millions d’euros en faveur de la liberté d’expression dans les États arabes

© UNESCO/Emilien Urbano

Le 30 janvier, la Directrice générale, Irina Bokova et Son Excellence M. Antti Kuosmanen, Ambassadeur et délégué permanent de la Finlande auprès de l’UNESCO, ont signé un accord en vertu duquel la Finlande versera une contribution de 2,3 millions d’euros pour appuyer les activités de l’Organisation dans le domaine de la liberté d’expression en Égypte, en Libye, au Maroc, en Syrie, en Tunisie et au Yémen.

« Cette contribution arrive à point nommé puisque nous aidons des pays qui connaissent de profondes transformations sociales » a déclaré la Directrice générale tout en soulignant le rôle que joue l’UNESCO en soutenant les efforts du monde arabe pour renforcer les droits de l'homme et la dignité humaine. Elle a également exprimé sa profonde gratitude au Gouvernement finlandais pour cette contribution financière qui vient s’ajouter à d’autres contributions extrabudgétaires du Ministère finlandais des affaires étrangères.

M. Antti Kuosmanen a souligné « la volonté de la Finlande de contribuer au processus actuellement en cours dans les États arabes par le biais du renforcement des capacités et du transfert de savoir-faire, et de seconder les États concernés qui aspirent à la prospérité, à la liberté et à la démocratie ». Il a sincèrement souhaité que la contribution finlandaise permette de nouvelles avancées dans ces pays. M. Antti Kuosmanen a également déclaré que la Finlande était pleinement satisfaite des efforts déployés par la Directrice générale pour réformer l’UNESCO.

 




<- retour vers Partenaires et donateurs
Retour en haut de la page