20.04.2010 - ODG

La Directrice générale de l’UNESCO est l’invitée d’honneur de l’Institut français des relations internationales (IFRI)

© UNESCO/Patrick/LagèsLa Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et à droite, Thierry de Montbrial, Directeur général de l’Institut français des relations internationales (IFRI), lors d’un dîner-débat organisé en son honneur par l’Institut

Le 19 avril 2010, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a participé à un dîner-débat organisé en son honneur par l’Institut français des relations internationales (IFRI) sur le thème « Comment l’UNESCO se situe-t-elle dans la gouvernance mondiale ? ».

Le dîner-débat a eu lieu au Siège prestigieux de l’Automobile Club de France, et a rassemblé une trentaine de personnalités françaises des milieux économique et financier, politique et académique, ainsi que des représentants des médias.  Le débat s’est articulé autour des questions posées à la Directrice générale en relation avec le thème de la soirée. Cela a généré un échange approfondi qui s’est déroulé de façon informelle. 

Parmi les participants figuraient : Emeric d’Arcimoles, Directeur général adjoint de SAFRAN, Micheline Bossaert, Directeur des Affaires Internationales de GDF Suez, Hélène Carrère d’Encausse, Secrétaire perpétuel de l’Académie Française à l’Institut de France, Jacques Desponts, Directeur délégué de BNP Paribas, Béatrice Hadjaje, Rédactrice en chef adjointe à RTL, Michèle Jacobs, Directrice de la Francophonie et des relations institutionnelles à TV5 Monde, Bruno Lescoeur, Directeur délégué en charge des activités internationales et de la stratégie d’EDF-Electricité de France, Thierry de Montbrial, Directeur général de l’IFRI, Louis Schweitzer, Président d’honneur de Renault, Henri Thome, Délégué général de Bouygues S.A. pour l’Europe, Xavier de Villepin, Sénateur honoraire, et Bernard Yvetot, Vice-président pour la stratégie et International Business de France Telecom-Orange.




<- retour vers Partenaires et donateurs
Retour en haut de la page