25.01.2010 - ODG

L’UNESCO reçoit le Prix de l’International Public Relations Association’s (IPRA) du Président

© UNESCO/Patrick LagèsDirector-General Irina Bokova receiving International Public Relations Association’s (IPRA) President Award on behalf of UNESCO, from the hands of Maria Gergova, IPRA's President

Lundi 25 janvier 2010, l’UNESCO a reçu le Prix de l’International Public Relations Association’s (IPRA) du Président pour des contributions exceptionnelles à une meilleure compréhension du monde en 2009, par l’entremise de la Directrice générale Irina Bokova, à une cérémonie qui s’est tenue au Siège de l’Organisation.

L'Association internationale des relations publiques (IPRA) compte près de 1 000 professionnels d’une centaine de pays. C’est la plus importante association regroupant des praticiens de haut niveau des relations publiques. IPRA a près de 55 années d’expérience de contribution et de promotion au développement professionnel et des pratiques éthiques, et est l’organisatrice du Public Relations World Congress, le Sommet annuel de l’IPRA et le Golden World Awards pour l’excellence  - Le prix mondial de la profession des relations publiques. Son objectif est de promouvoir les relations publiques et de développer une compréhension commune sur le rôle essentiel de la communication dans l’approche à la politique publique dans le monde aujourd’hui.

IPRA est reconnue par le Système des Nations Unies comme étant une organisation internationale non-gouvernementale, qui entretient des relations opérationnelles avec l’UNESCO. L’IPRA President Award a été créé en 1977. Les gagnants sont des individus ou des institutions qui ont, par le biais d’outils de communication, fait la promotion de la paix, de la justice sociale, de la compréhension culturelle ou du rôle des relations publiques.

Maria Gergova, la Présidente de l’International Public Relations Association, était présente à la cérémonie pour remettre ce prestigieux prix à l’UNESCO. La Directrice générale Irina Bokova a dit être touchée et honorée d’accepter ce prix au nom de l’Organisation.

 




<- retour vers Partenaires et donateurs
Retour en haut de la page