Qui sont nos partenaires financiers ?

©Andrew Wheeler/UNESCO

Les gouvernements sont la principale source de financement extrabudgétaire. Aujourd’hui, de véritables partenariats au-delà des subventions se construisent.

Le secteur privé comprend les petites entreprises, les multinationales, les ONG, les fondations et les particuliers. Son rôle est croissant.

L'Union européenne augmente ses contributions. Elle finance des projets identifiés conjointement et mis en œuvre par l’UNESCO.

Les banques de développement et l’UNESCO ont des relations de longue date, basées sur des objectifs communs de développement des Etats membres, ainsi que sur la valeur ajoutée de l’UNESCO dans des domaines thématiques dans lesquels les banques font des investissements.

Le système des Nations Unies représente un partenaire majeur dans la coordination, de plaidoyer, d'analyse et de conseils stratégiques, notamment en situation de post-conflits ou de post-catastrophes naturelles. 

Les partenariats sont un élément clé des efforts soutenus de l'UNESCO pour renforcer sa capacité d'intervention en situations de post-conflit et post-catastrophe (PCPD).

Retour en haut de la page