Equipements techniques

Studio d'enregistrement radio

L’utilisation du studio de télévision de l’UNESCO et des équipements radio sont libres de toutes charges. Cependant les frais d’émission (uplink, satellite, etc.) et le coût de l’appel ISDN reviennent  au diffuseur.

Studio de TV et équipements de transmission

L’UNESCO gère un studio de télévision (téléprompteur, audio ISDN et SDI Audio/Video Matrix en définition PAL-Standard, 4 /3) ainsi que des équipements de transmission de cassette Betacam SP, Digital Betacam, DV et DVCAM en PAL et d’interviews en direct pré-enregistrées.
L’utilisation des équipements du studio de télévision de l’UNESCO est gratuite; cependant les coûts de transmission (uplink, satellite, etc.) sont à la charge du diffuseur. Les transmissions s’effectuent via Globecast. Les diffuseurs intéressés doivent réserver les lignes directement avec Paris Serte en mentionnant l’UNESCO comme source.

Equipements de montage vidéo

L’UNESCO dispose d’un studio de montage (Avid SDI système de montage non linéaire, Final Cut, d’un équipement de post production numérique en ligne  avec un mixer et un générateur d’effets numériques (SONY DFS 700 : 2 chaînes DME, effet 3D en temps réel), une table de montage (SONY BVE 2000), une table de son, un générateur de caractères, une cabine de speak, des enregistreurs et des lecteurs Digital BETA, BETA SP, DV CAM libres d’utilisation par les diffuseurs souhaitant monter et transmettre des vidéos concernant l’UNESCO. L’Organisation peut fournir des copies de vidéos en nombre limité dans les formats suivants : DVcam, DVD-Video, Fichier Web, Betacam SP, Digital Betacam.

Equipements radio

Le studio radio de l’UNESCO est équipé pour réaliser des interviews, via ISDN ou ligne téléphonique commerciale,  sur des sujets relatifs à l’UNESCO. L’utilisation du studio est gratuite; cependant, le coût de l’appel ISDN est à la charge du diffuseur.
Codec settings : G722 mono en 64 kbps/48khz

Retour en haut de la page