L’égalité des sexes doit devenir une réalité dans les domaines de compétence de l’UNESCO

© UNESCO
Plan d'action Priorité Égalité entre les sexes 2008-2013

L’engagement de l’UNESCO en faveur de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes est mené par la Division pour l’égalité des genres au sein du Cabinet de la Directrice générale.

En tant que point focal de l’UNESCO pour l’égalité des genres, la Division fournit l’orientation générale des politiques au sein du Secrétariat, appuie le renforcement des capacités et coordonne la recherche de pointe pour conseiller les États membres de la meilleure façon possible. La Division suit également les progrès réalisés en matière de parité au sein du Secrétariat de l’UNESCO.

Assurer la promotion de l'égalité entre les sexes

La Division pour l’égalité des genres assure la promotion de l’égalité entre les sexes, dans sa programmation et au sein du Secrétariat. Ce travail est soutenu par une double approche associant à la fois des programmes visant un genre et une généralisation de l’analyse selon le genre (« gender mainstreaming ») dans les cinq grands programmes de l'UNESCO (l'éducation, les sciences naturelles, les sciences sociales et humaines, la communication et la culture), et est guidé par le Plan d’action pour la Priorité égalité entre les sexes pour 2008 – 2013.

Retour en haut de la page