Programme de formation en ligne à l’égalité entre les sexes

© UNESCO

Bienvenue dans le Programme de formation en ligne à l’égalité entre les sexes de l’UNESCO (Version 1) ! © UNESCO

Le contenu de ce programme de formation en ligne a été développé par la Division pour l’égalité des genres du Cabinet de la Directrice générale dans le cadre de la mise en œuvre du « Programme de renforcement des capacités et de formation en matière d’analyse selon le genre (« Gender Mainstreaming ») » de l’UNESCO, lancé en septembre 2005.

Ce programme de formation contient six modules d’une durée approximative de 15 minutes. Chaque module comprend, en plus du contenu de formation, des quiz, des liens vers des documents ou des sites internet ayant trait à la problématique traitée, ainsi que des lectures additionnelles pour en apprendre davantage sur chaque thème.

Des versions imprimables des modules sont disponibles. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour y accéder.

Pour les membres du personnel travaillant dans les bureaux hors siège et ayant un accès internet limité, un CD-ROM est également disponible. Veuillez envoyer un e-mail à l'adresse ci-dessous en indiquant votre nom, votre adresse ainsi que le nombre de copies dont vous avez besoin.

La Division estime essentiel de développer une formation qui réponde aux besoins du personnel de l’UNESCO ; ainsi apprécierions-nous de recevoir vos commentaires sur chaque module. Pour ce faire, nous avons mis en place, pour chacun des modules, un questionnaire auquel vous pouvez accéder en cliquant sur les liens ci-dessous. Les commentaires que nous collecterons par ce biais nous permettront de développer la version 2 de notre programme de formation en ligne qui sera disponible au cours du premier trimestre 2010.

Veuillez cliquer sur un des liens ci-dessous pour commencer.

Introduction
Module 1
Module 2
Module 3
Module 4
Module 5
Module 6
Module 7
Contact

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la Division pour l’égalité des genres à l’adresse e-mail suivante : gender.equality(at)unesco.org

  • Auteures principales : Saniye Gülser Corat et Lydia Ruprecht
  • Recherche et rédaction : Louisa Saoudi et Laura Ramos
Retour en haut de la page