Célébrations pour la Journée internationale de la femme

© UNESCO – IWD 2011

Le 8 mars de chaque année, l'UNESCO célèbre à travers le monde la Journée internationale de la femme; un événement-phare au cours duquel sont mises en lumière sur la scène internationale les questions relatives à l'autonomisation des femmes et à la promotion de l'égalité des genres.

Cette année, le thème officiel, "Accès et participation des femmes et des filles à l'éducation, à la formation, à la science et à la technologie, y compris pour la promotion de l'égalité d'accès au plein emploi et à un travail décent", se réfère aux éléments clés du thème prioritaire de la 55e session de la Commission des Nations Unies sur le statut de la femme.

Pour les femmes du monde entier, la Journée internationale de la femme ne représente pas seulement une occasion d’examiner le chemin parcouru dans notre lutte pour l’égalité, la paix et le développement, mais aussi une occasion de se mobiliser pour un changement durable. C’est une célébration des réalisations et des contributions de chacune à l’objectif commun qu’est l’égalité des genres et nous espérons que leur engagement, leur détermination et leurs réalisations seront une inspiration pour toutes et tous.

 

 

Retour en haut de la page