Autres ressources

1. Objectifs de développement durable (ODD)
Au Sommet sur le développement durable le 25 Septembre 2015, les États membres de l'ONU ont adopté un nouveau programme de développement durable, qui comprend un ensemble de 17 objectifs mondiaux pour mettre fin à la pauvreté, lutte contre les inégalités et l'injustice, et faire face au changement climatique d'ici à 2030.

2. ONU Femmes
En juillet 2010, l’Assemblée générale des Nations Unies a créé ONU Femmes, l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Ce faisant, les États Membres ont pris des dispositions historiques pour accélérer les objectifs de l’Organisation liés à l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

3. I know gender training (en français)
Ce cours a pour objectif de développer et/ou renforcer les connaissances et la compréhension concernant l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, comme un premier pas vers un changement d’attitude et vers l’intégration d’une perspective sexospécifique dans le travail quotidien du personnel de l’ONU au siège, et aux niveaux régional et national. Le cours permet de se familiariser avec les concepts, le droit international, et les stratégies et outils qui permettent de travailler pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

4.  Wikigender
Wikigender est une plate-forme collaborative en ligne rassemblant les décideurs politiques et les experts à la fois des pays développés et des pays en développement afin de trouver des solutions pour faire avancer l’égalité femme-homme. La plate-forme offre un espace centralisé pour échanger les connaissances sur les principales questions émergentes, en mettant l’accent sur les Objectifs de développement durable (ODD), et tout particulièrement sur l’ODD 5.

5. L'institut de statistique de l'UNESCO (ISU)
L'institut de statistique de l'UNESCO (ISU) est la référence principale en matière de données statistiques comparables au niveau international en éducation, science et technologie, culture et communication, pour plus de 200 pays et territoires.

Retour en haut de la page