12.07.2013 - Secteur de la communication et de l'information

Appel de déclaration pour intérêt pour l’Alliance mondiale genre et médias

L’UNESCO et ses partenaires font appel à toutes les organisations travaillant dans les domaines des médias, du journalisme, de la communication et du genre dans les médias pour exprimer leur intérêt pour une Alliance mondiale genre et médias.

Si votre organisation est une ONG, une communauté de personnes (CBO), une association, un réseau, une institution académique ou de formation, un organisme de réglementation (comme une commission de radiodiffusion) ou un organe d’autorégulation des médias, une entité publique ou privée, une institution de recherche, une agence de l’ONU, une agence de développement au niveau régional, national ou international et qu’elle prend part à des activités liées au genre et aux médias ou traite des questions  d’égalité des sexes, que ce soit sur Internet ou non, alors cet appel vous concerne.

Cet appel s’inscrit dans le cadre du Forum mondial genre et médias (GFMG), qui se déroulera du 2 au 4 décembre 2013 à Bangkok, en Thaïlande. Ce forum est un nouvel évènement mondial qui aura pour but d’aborder les questions relatives à l’égalité des sexes et à l’émancipation de la femme dans et à travers les médias. L’objectif principal de ce forum sera d’établir une Alliance mondiale genre et médias qui planifiera un suivi méthodique  dans un des domaines critiques de préoccupation de la Déclaration de Beijing et de la plate-forme d’action, « Femmes et diagnostic médias ». 

Le forum favorisera les débats, proposera des formations, encouragera le partage d’expériences et accueillera une session de haut niveau, qui se tiendra par consensus de toutes les parties prenantes, avec pour objectif la création de l’Alliance mondiale pour le « Suivi des femmes dans les médias » de la Déclaration de Beijing et de la Plate-forme d’action.

Pour vous engager et défendre ensemble un réel changement, cliquez sur le lien suivant : Nous soutenons le changement ! et complétez ce bref questionnaire. 

Une série de débats en ligne sera lancée à l’échelle mondiale au mois d’août pour savoir quoi, comment, qui, quand, où et pourquoi une telle alliance.


Related Link:

Contact: Alton Grizzle, Spécialiste du programme, Secteur de la communication et de l’information

 




<- retour vers Single FR
Retour en haut de la page