19.11.2007 -

Conférence Internationale sur le Leadership des femmes pour le développement durable

[Haifa, Israël, 19-22 novembre 2007

50 femmes de tous les continents : Ministres, Membres du Parlement, d'importants acteurs de la société civile, académie, médias, du secteur privé et d'organisations régionales et internationales se sont rencontrées pour discuter de la prise de pouvoir des femmes pour le développement durable.

Elle était organisée par le Centre Golda Meïr (Golda Meir Mount Carmel International Training Center (MCTC)) et le Centre de Coopération internationale du Ministère des affaires étrangères d'Israel (MASHAV), en coopération avec l'UNESCO.

La conférence a accueilli 50 femmes leaders, actives au plus haut niveau de la prise de décisions politiques, de toutes les régions du monde. Les participants avaient des background très différents – Ministres, Membres du Parlement, juges de la cours suprème, ainsi que d'importants acteurs de la société civile, académie, médias, du secteur privé et d'organisations régionales et internationales.

La conférence a examiné et entrepris une analyse critique du rôle joué par les femmes dirigeantes dans le processus relatif au développement durable. Une attention particulière a été portée sur les politiques gouvernementales, ainsi que sur les programmes développés par des agences internationales et des ONG qui ont un impact sur l'égalité de genres pour le développement socio-économique. La conférence a discuté et examiné les stratégies qui pourraient renforcer la participation des femmes leaders dans les politiques de développement .

Voir également :

Uniquement disponible en anglais:




<- retour vers Single FR
Retour en haut de la page