Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al Khalifa pour l'utilisation des TIC dans l'éducation

iStockphoto.com/pixelfusion3d

Le Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al Khalifa pour l'utilisation des TIC dans l'éducation entend contribuer à l’équité dans l’éducation, un pilier essentiel de l’agenda Éducation 2030, et le principe directeur de l’Objectif de développement durable 4. Ce nouvel agenda tient compte des ressources qu’offrent les TIC pour assurer une éducation inclusive et équitable de qualité et un apprentissage tout au long de la vie pour tous à l’horizon 2030.

Depuis 2006, le prix récompense des particuliers, des institutions, d’autres entités ou des organisations non gouvernementales pour des projets et des activités qui constituent d’excellents modèles, de bonnes pratiques et un usage créatif des technologies de l’information et de la communication (TIC) destinés à améliorer l’apprentissage, l’enseignement et l’ensemble des résultats éducatifs.

Chaque année, deux lauréats sont désignés par la Directrice générale de l’UNESCO sur la base des recommandations formulées par un jury international composé de cinq experts indépendants et reconnus dans le domaine des TIC dans l’éducation, représentant chaque région. Lors d’une cérémonie au Siège de l’UNESCO, à Paris, chacun des lauréats se voit attribuer une récompense de 25 000 dollars des États-Unis ainsi qu’un certificat de reconnaissance signé par la Directrice générale et par le Président du jury international d’experts indépendants.

Les commissions nationales des États membres de l’UNESCO et les organisations internationales non gouvernementales (ONG) entretenant des relations officielles avec l’UNESCO sont invitées à solliciter, sélectionner et présenter des candidatures au prix.

Retour en haut de la page
t3test.com