L’élaboration du concept de la technologie de l’apprentissage mobile

© Nokia

Grâce à l’élaboration du concept de la technologie de l’apprentissage mobile, l’UNESCO cherche à identifier des technologies mobiles spécifiques, à même de favoriser la réalisation des objectifs de l’Éducation pour tous, afin de comprendre ce qui fonctionne et pour quelles raisons.

Les technologies mobiles constituent un moyen plaisant et facile de préserver les acquis de l’alphabétisation et de bénéficier d’un accès constant à l’information. Elles sont abordables, peuvent être aisément diffusées et ont un énorme potentiel en ce qui concerne l’implication des groupes marginalisés et le renforcement de leur accès à l’apprentissage et au développement. Les technologies modernes facilitent l’apprentissage à distance dans les situations où l’accès à l’éducation est entravé ou interrompu à cause de l’isolement géographique ou de situations de post-conflit ou de post-catastrophe.

L’UNESCO est ouverte aux partenariats - tels que celui qui a été établi avec Nokia - qui s’inspirent clairement du principe selon lequel le téléphone cellulaire n’est pas simplement un appareil, mais aussi un point d’accès à davantage de connaissances et d’informations. Les activités menées dans le cadre de ce partenariat ont débuté en mai 2011.

Retour en haut de la page