C’est parti pour la Semaine de l’apprentissage mobile 2015 !

La manifestation phare de l’UNESCO dans le domaine des TIC dans l’éducation se déroulera du 23 au 27 février au Siège de l’Organisation, à Paris. Elle aura pour thème l’autonomisation des filles et des femmes. La manifestation se focalisera sur discussions en quatre sujets: l'accès équitable, les contenus et pédagogie sensibles au genre, l'alphabétisation et l'amélioration des competences. Notez les dates et inscrivez-vous dès maintenant.

Partagez l’information

La MLW vous invite actuellement à soumettre des propositions d’ateliers et de présentations pour le colloque. Envoyez votre proposition avant le 5 décembre 2014.

La Semaine de l’apprentissage mobile s’agrandit

L’UNESCO s’associera à ONU-Femmes pour accroître la visibilité et l’impact de la manifestation. L’an dernier, la MLW a accueilli plus de 700 participants venant de plus de 60 pays. Cette année, nous espérons améliorer encore la participation, le partage de connaissances et les opportunités de création de réseaux.

Présenter de nouvelles solutions d’apprentissage

Présentez des travaux, des technologies ou des services sur votre propre stand d’exposition au Siège de l’UNESCO. Envoyez votre proposition d’exposition avant le 5 décembre 2014.

La Semaine de l’apprentissage mobile s’adresse à tous

Que vous soyez affiliés à un gouvernement, une ONG, une organisation internationale, une société ou une université, la MLW a quelque chose pour vous.



Lundi,

23 février

Mardi & Merc.,

24-25 février

Jeudi,

26 février

Vendredi,

27 février

ATELIERS

COLLOQUE

FORUM DES HAUTS RESPONSABLES

SÉMINAIRE DE RECHERCHE

Les ateliers seront consacrés à des formations pratiques et à des démonstrations interactives de contenus, de technologies et d’interventions d’apprentissage nomade.

Le colloque s’articulera autour des discours d’intervenants principaux, de panels d’experts et de nombreuses présentations en groupes restreints. Il sera accompagné d’une exposition qui permettra aux différents organismes de présenter leurs travaux et de partager des informations.

 

Le forum des hauts responsables réunira des représentants de haut niveau de différents pays afin d’examiner les moyens par lesquels l’apprentissage nomade peut accélérer les progrès en faveur de l’égalité des genres dans l’éducation. La manifestation se penchera également sur la façon dont les nouvelles technologies peuvent contribuer aux priorités du développement post-2015.

Le séminaire de recherche permettra aux participants de partager les conclusions de leurs études sur les applications de l’apprentissage nomade. Il aidera également à améliorer la communication entre la communauté de la recherche et les autres groupes concernés.



 

Explorez les liens entre la technologie, l’éducation et le genre avec des experts du monde entier. L’UNESCO et ONU-Femmes espèrent vous accueillir à Paris en février prochain !

Retour en haut de la page