Semaine de l’apprentissage nomade de l’UNESCO 2013

Semaine de l’apprentissage nomade 2013

L’UNESCO lance la deuxième Semaine de l’apprentissage nomade (MLW). Elle se déroulera au Siège de l’Organisation, à Paris, du 18 au 22 février 2013.

L’événement a pour objectif d’examiner la contribution particulière et substantielle de l’apprentissage mobile à la réalisation des objectifs de l’Éducation pour tous (EPT) :élargir l’accès à l’éducation, améliorer la qualité des enseignements et rehausser les niveaux d’égalité. La Semaine de l’apprentissage nomade 2013 se focalisera sur trois objectifs spécifiques de l’EPT car ils sont en rapport avec l’apprentissage mobile :

  • Améliorer les niveaux d’alphabétisme des adultes et des jeunes : comment les technologies mobiles peuvent soutenir le développement de l’alphabétisation et faire augmenter les opportunités de lecture
  • Améliorer la qualité de l’éducation : comment les technologies mobiles peuvent soutenir les enseignants et favoriser leur développement professionnel
  • Parvenir à la parité et à l’égalité des sexes dans l’éducation : comment les technologies mobiles peuvent contribuer à l’accès et à la réussite de tous à une éducation de base de qualité, notamment les femmes et les filles

La Semaine de l’apprentissage nomade 2013 comprendra les événements suivants :

 

  • Colloque sur l’apprentissage mobile (entrée libre) - 18 et 19 février, Paris
    La conférence de deux jours est l’événement majeur de la MLW et comprendra des intervenants principaux, des démonstrations de contenus et de technologies mobiles ainsi que des sessions thématiques en groupes plus réduits.

  • Forum des décideurs de haut niveau (sur invitation seulement) - 20 février, Paris
    L'UNESCO, en partenariat avec GSMA organise une réunion, sur invitation seulement, des fonctionnaires gouvernementaux de haut niveau pour discuter des questions relatives à l'apprentissage mobile et aux politiques.

  • Séminaire en ligne (inscription libre) - 21 et 22 février, virtual
    Le séminaire en ligne permettra aux gens en dehors de Paris de discuter des sujets liés à l'apprentissage mobile et sera animée par d'éminents penseurs dans le domaine des TIC dans l'éducation. Les experts en apprentissage mobile sélectionnés présenteront leurs projets et répondront aux questions des participants en temps réel.

Des responsables de ministères de l’Éducation, des experts et des praticiens internationaux de l’apprentissage mobile, ainsi que des représentants des principaux partenaires dans ce domaine, partageront des méthodes d’apprentissage innovantes avec, et à travers, les technologies mobiles ,et démontreront comment celles-ci peuvent être utilisées pour atteindre les objectifs de l’Éducation pour tous et améliorer la qualité de l’éducation.

Retour en haut de la page