07.06.2011 - Education Sector

EDUsummIT 2011: faire avancer l’éducation dans l’ère numérique

©UNESCO/Darryl EvansCours d'informatique, Afrique du Sud

« Construire une communauté mondiale de décideurs politiques, d’éducateurs et de chercheurs pour faire avancer l’éducation dans l’ère numérique » est le thème de la conférence EDUsummIT 2011 qui se tient du 8 au 10 juin au Siège de l’UNESCO, à Paris.

Les quelque 120 personnes clés de la communauté de EDUsummIT attendues à la conférence se proposent d’examiner l’impact, au plan international, des stratégies de mise en évidence et de diffusion sur les futures politiques et pratiques en matière de TIC.  

Elles rendront compte de l’impact des programmes de l’UNECO en matière de TIC dans l’éducation et du [Manuel international des technologies de l’information dans le primaire et le secondaire] qui a servi de base à la première conférence EDUsummIT (2009) et  conduit à l’Appel à l’action sur l’avenir des TIC dans l’éducation.  

S’appuyant sur les résultats de EDUsummIT 2009, la conférence de 2011 a également pour objectif d’améliorer les modèles nationaux, internationaux et régionaux relatifs à l’utilisation des TIC dans l’éducation du 21e siècle et d’élaborer des stratégies visant à construire une communauté mondiale dans le domaine des TIC dans l’éducation.   

Liens

Brochure

Programme

Liste of participantes

Site web EdUsummIT




<- retour vers Les TIC dans l’éducation
Retour en haut de la page