12.12.2011 - Education Sector

Les besoins d’apprentissage des jeunes et des adultes - Le défi du Crowdsourcing au service de l’EPT

Comment les communications mobiles peuvent-elles aider à répondre aux besoins d’apprentissage des jeunes et des adultes ? Un smartphone Nokia sera remis au détenteur de la meilleure idée soumise lors de la troisième phase du défi du Crowdsourcing au service de l’EPT organisé par l’UNESCO, Nokia et la Fondation Pearson.

A partir du 12 décembre, et pendant un mois, les acteurs dans le domaine de l’éducation et de l’apprentissage nomade sont invités à partager leurs idées sur la façon dont les communications mobiles peuvent répondre aux besoins des jeunes et des adultes. Ils devraient se concentrer sur l’accès au monde du travail, les compétences nécessaires à la vie courante et l’apprentissage continu et soumettre soit leurs propres idées soit voter pour celle des autres.

Plusieurs centaines de propositions ont été soumises au cours des deux premières phases du défi du Crowdsourcing au service de l’EPT, qui visaient à explorer différentes façons d’utiliser les communications mobiles pour éventuellement aider à atteindre l’alphabétisation et l’éducation primaire universelle.

Le gagnant de la troisième phase, qui sera choisi par un panel d’experts, recevra un smartphone Nokia. Il ou elle se verra également attribuer une chance de gagner un prix d’une valeur de 3000 dollars américains ainsi qu’une bibliothèques de livres pour enfants d’une valeur de 3000 dollars américains, qui sera remise à un organisme sans but lucratif du choix du gagnant. Par ailleurs, les meilleures idées du défi du Crowdsourcing au service de l’EPT seront développées en projets concrets par Nokia et autres partenaires du projet.

 

 




<- retour vers Les TIC dans l’éducation
Retour en haut de la page