21.11.2012 - ODG

La Directrice générale signe un accord établissant une chaire UNESCO sur les TIC en bibliothéconomie à Sofia

© UNESCO/Landry Rukingamubiri

Le 20 novembre, la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, et le Recteur de l’Université d’État de bibliothéconomie et des technologies de l’information à Sofia, M. Stoyan Dentchev, ont signé un accord établissant une chaire UNESCO sur les TIC dans les domaines de la bibliothéconomie, de l’éducation et du patrimoine culturel à l’Université d’État.

« Grâce à cette chaire, je compte sur un échange d’idées, de ressources et de bonnes pratiques très productif qui ouvrira de nouvelles perspectives sur l’éducation, la culture et la durabilité », a déclaré la Directrice générale.

Cette chaire a pour objet de promouvoir un système intégré de recherche, de formation, d’information et de documentation dans les domaines de la bibliothéconomie, de l’éducation et du patrimoine culturel. Elle facilitera la collaboration entre des chercheurs de haut niveau internationalement reconnus et le personnel enseignant de l'Université et d'autres institutions situées en Bulgarie et dans d’autres pays d’Europe, d’Asie et du Pacifique, ainsi que dans d’autres régions du monde.

 




<- retour vers Les TIC dans l’éducation
Retour en haut de la page