17.05.2011 -

L’UNESCO lance un nouveau site Web sur les TIC dans l’éducation

© UNESCO/Ian Redmond

L’UNESCO lance un nouveau site Web afin de fournir des informations actualisées sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation. Le site Web intersectoriel réunit les ressources des secteurs, instituts, bureaux hors Siège et partenaires de l’UNESCO afin de présenter un accès indexé à un vaste ensemble de ressources sur les TIC dans l’éducation.

Les TIC constituent un outil d’apprentissage et d’enseignement de plus en plus important. L’UNESCO reconnaît que les TIC peuvent contribuer à une multitude de questions liées à l’éducation : l’accès universel, l’équité, la pratique d’un apprentissage et d’un enseignement de qualité, le développement professionnel des enseignants et la mise en œuvre d’une gestion, d’une gouvernance et d’une administration de l’éducation plus efficaces.

En tant qu’organisme chef de file pour l’apprentissage à distance, l’UNESCO s’est engagée à aider ses États membres à exploiter le potentiel des TIC pour atteindre l’objectif d’une éducation pour tous de qualité. Le site Web des TIC dans l’éduction a été créé afin de fournir aux pays des ressources et des conseils leur permettant d’élaborer des politiques, stratégies et activités liées aux TIC dans l’éducation.

Le nouveau site Web sur les TIC dans l’éducation réunit et répertorie des ressources et des boîtes à outils sur les politiques, la formation des enseignants, l’accès aux opportunités d’apprentissage tout au long de la vie, l’apprentissage à distance, les ressources éducatives libres et l’utilisation des TIC pour l’administration et la gestion éducatives, toutes élaborées par l’UNESCO et ses partenaires.

Le site Web fournit également un inventaire des projets en cours sur les TIC dans l’éducation ainsi qu’un certain nombre de contacts auprès desquels obtenir de plus amples renseignements. Les réseaux sociaux de l’Internet seront également utilisés pour lancer le dialogue et encourager la collaboration avec les responsables de l’élaboration des politiques.

Liens

Site Web sur les TIC dans l'éducation

Page Facebook de l'UNESCO  sur les TIC dans l'éducation

Page de l'UNESCO sur Twitter sur les TIC dans l'éducation

 

 




<- retour vers Les TIC dans l’éducation
Retour en haut de la page