04.06.2012 - Education Sector

L’UNESCO conduit les débats sur l’apprentissage mobile au Forum du SMSI

UNESCO

« Les téléphones cellulaires, les tablettes, les livres numériques et quoi d’autre ? » a été le thème d’une session conduite par l’UNESCO sur l’apprentissage mobile, lors du Forum du Sommet mondial sur la société de l'information 2012, qui s’est tenu à Genève du 14 au 18 mai.

Cette session était axée sur les possibilités et les défis que l’apprentissage mobile et l’apprentissage à distance ont apportés au système éducatif classique ainsi qu’aux apprenants des différentes générations. Les présentations ont porté sur les recherches menées par l’UNESCO en matière de politiques de l’apprentissage mobile, sur les stratégies relatives aux manuels numériques en Corée du Sud, sur les enquêtes relatives à la mise en œuvre, en Europe, des petits ordinateurs portables 1:1, et sur le rôle du secteur privé en matière de renforcement des initiatives d’apprentissage mobile. 

« L’accès à l’information et aux connaissances : Utilisations novatrices des TIC pour rendre l’éducation accessible » et  « Liens entre les contenus locaux, le développement d’Internet et les prix d’accès », sont également au nombre des sessions qui ont été conduites par l’UNESCO. 

L’UNESCO a co-organisé l’événement avec l’Union internationale des télécommunications (UIT), la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Cet événement a donné la possibilité à de multiples parties prenantes de s’interconnecter, d’apprendre et de participer à des débats et consultations sur la mise en œuvre du SMSI. Le SMSI a pour objectif de construire une société de l’information inclusive et de s’intéresser aux questions que posent les technologies de l’information et de la communication (TIC). L’instance des événements liés au SMSI s’appelle le Forum du SMSI.

 




<- retour vers Les TIC dans l’éducation
Retour en haut de la page