17.08.2012 - Education Sector

Principes directeurs de l’UNESCO sur l’apprentissage mobile Envoyez-nous vos réactions !

UNESCO Islamabad

Les recherches menées par l’UNESCO révèlent l’absence généralisée de politiques relatives à l’apprentissage mobile. Pour combler cette lacune, l’Organisation est en train d’élaborer un ensemble de principes directeurs en concertation avec les parties prenantes concernées afin d’aider les responsables gouvernementaux nationaux de l’élaboration des politiques et les éducateurs à créer des environnements qui favorisent une utilisation sûre, abordable et durable des technologies mobiles dans l’éducation.

Des responsables gouvernementaux, des spécialistes de l’UNESCO, des consultants indépendants et des partenaires d’ONG internationales, du secteur de l’industrie et du milieu universitaire ont débattu de la première version des principes directeurs dans le cadre d’un atelier organisé récemment (2 et 3 juillet 2012). Le résultat de ces débats a été intégré dans la seconde version soumise à examen.

Afin que l’UNESCO puisse créer des principes directeurs de l’apprentissage mobile pratiques, instructifs et équilibrés, elle cherche à obtenir des commentaires de la part du public. Veuillez examiner les principes directeurs et soumettre vos commentaires sur le forum.  Toutes les observations sont intéressantes et l’Équipe consultative responsable de l’élaboration des principes directeurs peut envisager de les intégrer dans le document.

Les commentaires du public doivent être envoyés avant le 2 septembre. S’inspirant des réactions collectives émises par un ensemble de parties prenantes de l’apprentissage mobile, l’UNESCO publiera une version finale des principes directeurs au début de l’année 2013. 




<- retour vers Les TIC dans l’éducation
Retour en haut de la page