Retour Page d'accueil UNESCO Conférence mondiale sur la science

Réunions associées

Co-organisateurs de la Conférence mondiale sur la science (CMS), l’UNESCO et le Conseil international pour la science (CIUS) ont invité leurs partenaires à associer leurs propres congrès et réunions à la CMS de façon à élargir le processus de réflexion entre les scientifiques, les gouvernements et les autres membres de la société. A cet effet, il a été possible d’impliquer une plus large représentation de personnes dans le déroulement de la CMS.

En tout, 69 réunions associées à la Conférence mondiale sur la science ont été organisées entre juin 1995 et juin 1999 à travers le monde. Elles ont joué un rôle très important dans l’élaboration de propositions et de recommandations pour les participants de la CMS. En particulier, les organisateurs de chaque réunion ont été invités à soumettre un rapport résumant leurs discussions et faisant des recommandations qui seront prises en compte dans la rédaction finale de la Déclaration mondiale sur la science et l’utilisation du savoir scientifique et dans le schéma directeur du suivi de la CMS, l’Agenda pour la science – Cadre d’action. Les organisateurs de 54 réunions ont présenté leur rapport.

Les rapports et les recommandations de ces réunions associées sont disponibles sur ce site dans les langues originales dans lesquelles ils ont été soumis par les organisateurs de ces événements respectifs. Pour de plus amples informations concernant ces rapports, veuillez contacter directement l'adresse électronique mentionnée en bas de chaque document.

1. AFRIQUE
2. PAYS ARABES
3. ASIE & PACIFIQUE
4.
EUROPE & AMÉRIQUE DU NORD
5. AMÉRIQUE LATINE & CARAÏBE

Vous pouvez également consulter le site hongrois des manifestations en relation avec la Conférence, planifiées par le Comité d'organisation locale de la CMS,  en cliquant sur le lien Satellite events in Hungary.

English Version

Back to contents

bkunesco.gif (1816 bytes)Retour page d'accueil des sciencesRetour page d'accueil de la Conférence