WebWorld
Communication et information vers la société du savoir
Accueil | Bulletin | Contact | Emplois à CI |English


Communication
  • Liberté d'expression
  • Renforcement des
        capacités
  • Presse écrite
  • Audiovisuel
  • Médias et société
    -------------------------- Information
  • Politiques/Stratégies
  • Domaine public
  • Questions juridiques
        et éthiques
  • Archives/Bibliothèques
  • Développement
        de réseaux
  • Communautés
        virtuelles
  • Outils
  • Formation
  • Conférence préparatoire régionale de l'UNESCO pour le SMSI (Mayence, 27-29/06/02)
    Le Dit de Genji
    PIDC

  • Contact
  • Introduction
  • CI dans le monde
  • Prix de CI
  • Projets de CI
  • Emplois

  • >> Archives 
    Une formation en télédiffusion sur Internet pour professionnels des médias en Asie Centrale

    14 octobre 2002 - La télédiffusion sur Internet est véritablement la dernière nouveauté en matière de télédiffusion et a ajouté une nouvelle dimension à l'activité de télédiffusion. C'est pourquoi l'UNESCO a décidé d'organiser une séminaire de travail sous-régional sur le thème "Acquisition de compétences en télédiffusion sur Internet" dans l'Ecole de formation aux Médias d'Almaty, au Kazakhstan, du 11 au 15 novembre prochains.

    Destiné à douze participants sélectionnés par l'UNESCO, ce séminaire s'attachera à un grand nombre de thèmes. Certaines questions fondamentales seront abordées : Qu'est-ce que la télédiffusion sur Internet et quelles sont les technologies disponibles en la matière aujourd'hui ? Mais des enjeux plus spécialisés et plus professionnels seront également à l'ordre du jour, à l'exemple des logiciels de diffusion (Real Player, Real Producer ou encore Windows Media Player), l'utilisation des langages de programmation SMIL ou SMIM ou encore les compétences nécessaires pour diffuser des actualités sur Internet.

    Les participants prévus de cet atelier sont des professionnels de la radio et de la télévision et priorité sera donnée aux responsables de programmation possédant au moins cinq ans d'expérience dans une société de diffusion. Après avoir suivi les enseignements, il est prévu que les participants soient capables d'identifier les principales données de la programmation sur Internet, mais également d'exploiter au mieux les ressources de la diffusion sur Internet pour leurs activités personnelles et professionnelles.


    Liens
    Contacter: Bureau de l'UNESCO à Almaty
    Portail de logiciels libres
    Observatoire sur la société de l'information
    Portail de bibliothèques +9000 liens
    Portail d'archives +5000 liens
    Equipe spéciale des Nations-Unies sur les TIC
    G8 Groupe d'experts sur l'accès aux nouvelles technologies (GEANT)
    Sommet mondial sur la société de l'information

    Bibliothèque de l'Université de
    Vilnius
    Archives nationales
    Bénin
      Contacter l'Equipe de WebWorld, Secteur de la communication et de l'information© 2001 - UNESCO