UNESCO < > netaid
| | English | Contact |
UNESCOCommunicationEnvironmentCultureDeveloppment Social
Organisation des Nations Unies pour l'education, la science et la culture
   Soulager la pauvreté
 
 
 
Apprenez avec Most

MOST est un programme de recherches conçu par l'UNESCO pour promouvoir la recherche comparative internationale en sciences sociales. Sa préoccupation principale est d'apporter son soutien à des recherches autonomes à long terme et à grande échelle et de communiquer aux décideurs les résultats et les données pertinentes. MOST publie également des rapports faisant le point des connaissances sur des sujets spécifiques. L'objectif à long terme de MOST est d'établir des relations durables entre les communautés scientifiques et les pouvoirs publics et de souligner l'utilité des recherches en sciences sociales pour l'élaboration des grandes orientations.

 
Apprenez avec l'EPT (Education pour tous)

Le Forum consultatif international sur l'Education pour tous, plus communément connu sous le nom de Forum EPT, est une coalition formée d'organisations et de spécialistes qui œuvrent pour faire de l'éducation de base une priorité politique internationale. Créé à l'issue de la Conférence mondiale sur l'Education pour tous, en 1990, le Forum dirige les actions de suivi et fournit un cadre de consultations permanentes entre les gouvernements et leurs partenaires. Ses objectifs sont d'élargir et d'améliorer la fourniture des services d'éducation de base afin de répondre aux besoins éducatifs fondamentaux des enfants, des jeunes et des adultes.
 
EFA No 36 (juillet-sept 1999)
Poverty hampers progress in education

La 'même vieille éducation' ne pourra, à elle seule, accomplir l'objectif d'une éducation pour tous. Des approches plus souples sont indispensables pour s'adapter à des situations et des besoins divers. "Les personnes pauvres vivant en marge de la société sont les plus difficiles et les plus coûteuses à atteindre" Continuer (en Anglais)
 

EFA No 34 (janvier-mars 1999)
Creating a learning city

Pendant des décennies, les éboueurs informels vivant dans les bidonvilles du Caire ont été privés des services d'hygiène, des soins de santé et des services éducatifs les plus fondamentaux. Aujourd'hui, leurs conditions de vie s'améliorent à mesure que les jeunes gens et les jeunes filles sont formés au recyclage des déchets. Ceci a provoqué la création de micro-entreprises et d'emplois pour les jeunes ainsi qu'une demande de soins de santé, d'alphabétisation et d'apprentissage du calcul. Continuer (en Anglais)

 

 

 
 
netaid




 
UNESCO < > netaid
| | English | Contact |
 Site conçu et maintenu par le secteur de la Communication, de l'Information et de l'Informatique (CII) - © 1999 - UNESCO