Table des matières - Précédente - Suivante


Préface

Afin de mieux répondre aux besoins des Etats membres, et plus particulièrement des pays en développement, dans ce domaine spécialisé qu'est la gestion des documents et l'administration des archives, la Division du Programme général d'information de l'Unesco a mis au point un programme à long terme, le Programme de gestion des documents et des archives (Records and Archives Management Programme, RAMP).

Les grands éléments du programme RAMP correspondent aux thèmes généraux du Programme général d'information et contribuent à sa réalisation. Aussi le RAMP comporte-t-il des projets, études et autres activités visant à:

Il est question, dans la présente étude, non seulement des moisissures de ce qu'elles sont et des milieux propices à leur prolifération - mais aussi de leur action sur les documents conservés dans les bibliothèques. L'auteur y insiste sur l'importance que revêtent d'une part la prévention et les méthodes de traitement et, d'autre part, le matériel pour ce faire. L'étude comporte, en outre, une série d'illustrations et un choix abondant de références bibliographiques.

Prière d'adresser commentaires et suggestions concernant cette étude qui seront les bienvenus - à la Division du Programme général d'information, Unesco, 7 Place de Fontenoy, 75700 Paris, France. Il est possible d'obtenir, en les demandant à cette même adresse, d'autres études également faites dans le cadre du Programme RAMP.


Table des matières - Précédente - Suivante