News

Lancement officiel des cours à distance au Ministère des enseignements secondaires (MINESEC)

Cérémonie de remise de dons
Yaoundé, 26 juin 2020

L'épidémie du coronavirus offre l'opportunité de faire de l'enseignement à distance un pilier essentiel et permanent de nos systèmes éducatifs. Les Gouvernements accordent, depuis le début de la pandémie de la COVID-19, une priorité élevée à cette approche éducative dans les programmes scolaires, tant au niveau des formateurs que des apprenants.

 

L’UNESCO, qui s’inscrit dans cette dynamique en vue d’assurer la continuité pédagogique dans le cadre de la Coalition mondiale pour l’éducation, continuera d’accompagner les ministères techniques du secteur de l’éducation et de la formation (MINEDUB, MINESEC, MINESUP, MINEFOP).

Après le lancement officiel des cours à distance le 2 juin et la réussite de la mise en place de cette démarche avec la production de 60 cours qui sont disponibles sur DVD (coffrets) pour archivage physique et en versions numériques (Clés USB) pour diffusion TV et pour archivage en ligne (Plateforme d'enseignement à distance en ligne sur internet), L’UNESCO, en ce jour, met à disposition du MINESEC, un kit contenant un équipement technologique et informatique complet d’un studio d’enregistrement moderne et de haute définition constitué de :

  • 200 modems de connexion internet ;
  • 10 ordinateurs portables de marque HP PROBOOK, RAM de 8Go
  • 01 Ordinateur de Bureau de marque HP PRO 400, RAM de 8Go
  • 02 Cameras TV haute performance de marque SONY MC2500 avec une carte SD de 128 Go;
  • 03 vidéo Projecteurs de marque ACER ;
  • 2 grands tableaux blancs avec effaceur ;
  • 02 disques durs externes de 4terra.

 

Pour plus d'informations:

MPUTU Hilaireh.mputu@unesco.org

EKO'O Vanessavl.ekoo-mbeng@unesco.org