hero_mab_salsburger-lungau_01.png

Salzburger Lungau & Kärntner Nockberge

Cette réserve de biosphère de 149 600 hectares s’étend du plateau du Lungau jusqu’aux montagnes de Nock, entre les lander de Salzbourg et de Cartinthie. Inaugurée en 2012, c’est la plus grande des quatre réserves de biosphère d’Autriche.

Tradition et nature se rejoignent dans ce vaste paysage alpin de la Réserve de biosphère de Salzburger Lungau & Kärntner Nockberge. Depuis des générations, une gestion respectueuse du paysage coexiste avec la diversité biologique qui habite ses vallées profondes et ses marais, ses forêts et ses glaciers.  Le développement durable de la région est axé sur l'écotourisme, l’agriculture biologique et la coexistence de l'humain et de la nature ! Il s'agit de célébrer la vie !

Les habitants de la réserve de biosphère partagent leur quotidien, écoutez les podcasts avec Heinz Mayer et  Petra Glanzer.

Audio file
Cover Image
Austria podcast
mic
Discover in this podcast the traditions of the Salzburger Lungau & Kärntner Nockberge Biosphere Reserve.
500 - 2 441 m

De son plateau situé à 500 m au pic d’Eisenhut à 2 441 m d’altitude, cette réserve de biosphère en montagne connecte plusieurs paysages entre eux.

Curiosité climacique

Dans les Alpes, les forêts atteignent leur limite autour de 2 500 mètres d’altitude. Au-delà, le sol froid restreint la croissance des arbres.

Symbole vivant

Le grand tétras (Tetrao urogallus) est le symbole des montagnes de Nock. Les mâles, généralement discrets, deviennent fièrement extravagants durant la saison des amours.

Soils in motion

Ranging from 15.6°C to -5°C , the soil is shifted and recongured by successive freeze-thaw cycles.