Data vizualisation

Dépenses consacrées à la recherche des pays du G20, en pourcentage du PIB (1996–2018)

Appuyez sur « play » pour voir les valeurs évoluer avec le temps. Vous pouvez faire une pause ou utiliser la barre de défilement pour sélectionner une année spécifique. Lorsque vous sélectionnez une année, patientez un peu afin que les données puissent se mettre à jour. La parenthèse indique la période sur laquelle porte l'édition 2021 du rapport de l'UNESCO sur la science (2015-2018).

En matière de dépenses mondiales consacrées à la recherche, les pays du G20 dominent

90 % des dépenses consacrées à la recherche, des chercheurs, des publications et des brevets proviennent encore des pays du G20. Au sein même du G20, il existe néanmoins de fortes fluctuations. Les différents niveaux d'investissement peuvent influencer les tendances en matière de publications, de brevets et de densité de chercheurs.

Tout au long du rapport, vous pourrez découvrir les objectifs nationaux en matière de politique scientifique et d'objectifs de dépenses de recherche. Accédez aux chapitres par région et par pays en cliquant ici.

Source : Rapport de l'UNESCO sur la science : une course contre la montre pour un meilleur développement (2021) ; données provenant de l'Institut de statistique de l'UNESCO et animées par Values Associates

Institut de statistique de l'UNESCO

Données sur la recherche et l'enseignement supérieur

Visualisation des données par Values Associates