"
Find content
eg: title, city, activity, people
OPTIONAL - Only in:
OR search by:
Questions, Answers and VOD
For content providers

Responsive image

Azerbaijani Mugham


Langue : Français

Le mugham azerbaïdjanais est un genre musical traditionnel qui se prête à un haut degré d'improvisation. Musique classique et académique, il intègre également des mélodies, rythmes et techniques d'interprétation populaires d'origine bardes et se pratique dans de nombreux contextes à travers le pays.

Les interprétations contemporaines du mugham azerbaïdjanais reflètent les différentes périodes de l'histoire du pays et ses contacts avec les Perses, les Arméniens, les Géorgiens et d'autres peuples turcs. Ce genre musical partage des caractéristiques artistiques du maqam iraquien, du radif perse et du makam turc. Dans le passé, le mugham était principalement joué en deux occasions : le toy, banquet de noce traditionnel, et le majles, réunion privée de connaisseurs. Il était également pratiqué par les membres des ordres soufis et par les interprètes de drames religieux appelés ta'zie ou shabih. Des concours officiels et des rencontres informelles permettaient aux musiciens accomplis de se faire connaître.


sur ce thème: Nomination file/Dossier de candidature


Sujets et mots clés
Lieux/région: Azerbaijan, Asia, Europe
Séries: 2008 Inscriptions on the Representative List
Type: Documentary
Durée:
Production et personalités:
Publisher: Azerbaijan National Commission for UNESCO
Publié en:
Droits: Azerbaijan National Commission for UNESCO
 

   LICENCE: les demandes d'autorisation de reutiliser ce matériel ou de copies sur CD/DVD, doivent s'adresser directement au réalisateur ou au producteur. Des informations suplémentaires sur : FAQs 6-9 (en anglais)

Original: DVD
Emplacement: EV only
Référence UMVS: AVFONDS-CLTITH-2008-00039.DV
Détenteur des droits: UNESCO ; Azerbaijan National Commission for UNESCO