Find content
eg: title, city, activity, people
OPTIONAL - Only in:
OR search by:
Questions, Answers and VOD
For content providers

Responsive image

Le jeu du climat et les pauvres du monde


Langue : Français
Disponible en:»English»Español»Français

En décembre 2009, la capitale danoise, Copenhague, va accueillir ce qui s'annonce comme le sommet le plus important depuis la Seconde Guerre mondiale, la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP15). Des négociateurs d'environ 190 pays doivent arriver à un nouvel accord mondial pour relever le défi du changement climatique.

L'enjeu est capital pour les pauvres de la planète. Ils souffrent déjà des retombées du changement climatique, dont les riches sont la principale cause. Pourtant le point de vue des pauvres est souvent relégué au second plan dans les sommets mondiaux dominés par les acteurs riches et puissants.

Les deux documentaires “Le Jeu de Climat et les Pauvres du Monde” abordent le changement climatique en se plaçant du point de vue des pauvres et des pays en développement. Ils ont été réalisés par Anders Dencker Christensen avec le soutien financier de l'Agence danoise pour le développement international (Danida), du ministère danois des Affaires étrangères, du ministère danois de l'Education, du fonds Hermod Lannung et de l'UNESCO


Sujets et mots clés
Lieux/région: Copenhagen, Bangladesh, Bolivia, Denmark, Kenya, Vietnam, Europe
Type: Documentary
Durée:
Production et personalités:
Director: Anders Dencker Christensen
Publisher: Dansk AV Producktion
Coproducer/sponsor: UNESCO
Publié en:
Droits: Dansk AV Produktion; UNESCO
 

Original: DVD
Emplacement: F-H.129
Référence UMVS: AUD-DIT/ISS/ARC/0668
File No: AVFONDS-CIINF-0017
Détenteur des droits: UNESCO; Dansk AV Produktion