poster image
Find content
eg: title, city, activity, people
OPTIONAL - Only in:
OR search by:
Questions, Answers and VOD
For content providers

L'intelligence artificielle et l'état de droit - MOOC


Langue : Français
Disponible en:»English»Français

Les systèmes judiciaires du monde entier utilisent l'intelligence artificielle (IA) pour analyser de grandes quantités de données juridiques afin d'aider les avocats à identifier les précédents jurisprudentiels, permettre aux administrations de rationaliser les processus judiciaires et soutenir les juges avec des prédictions sur des questions telles que la durée des peines et le taux de récidive. L'émergence de l'analyse juridique et de la justice prédictive a des implications pour les droits de l'homme, car l'opacité des systèmes d'IA peut aller à l'encontre des principes de justice ouverte, de procédure régulière et d'état de droit.
Le cours en ligne ouvert à tous (MOOC) sur l'IA et l'état de droit est un cours d'introduction engageant les opérateurs judiciaires dans une discussion mondiale et opportune sur l'application et l’impact de l'IA sur l'état de droit.
Structuré autour de six modules, le cours présente les opportunités et les risques de l'adoption croissante des technologies de l'IA dans les systèmes judiciaires et l'impact de l'IA sur l'administration de la justice, en particulier en ce qui concerne les droits de l'homme et les questions d'éthique et de gouvernance liées à l'IA.

Le cours a été développé par l’UNESCO et The Future Society, avec le soutien de Cetic.br|NIC.br, le National Judicial College, et l’IEEE SA. Cela a été rendu possible grâce aux aimables contributions du Programme multi donateurs sur la liberté d’expression et la sécurité des journalistes (MDP) de l’UNESCO et de l’Open Society Foundation.


Sujets et mots clés
Lieux/région: Various countries
Type: Promotional material
Durée:
Production et personalités:
Publisher: UNESCO Communication and Information Sector
Coproducer/sponsor: The Future Society
Publié en:
Droits: UNESCO Communication and Information Sector
 

Original: Video.MP4
Emplacement: EV only
Référence UMVS: SYNAV-2021-11-10-000139-CIINF.HD
Détenteur des droits: UNESCO