Le 13ème congrès de la Fédération internationale des jeunesses musicales
Ce reportage, constitué de trois parties, est consacré au 13eme congrès international des Jeunesses Musicales (JM) récemment organisé dans le cadre de l'exposition universelle de Bruxelles de 1958. Une première interview interroge plusieurs délégués des JM sur leurs impressions sur le congrès : Maria Capdevilla, de Barcelone, Fritz Mugler de la Switzerland allemande, Suzanna Salga de Gomez d'Uruguay, Michel Rigoux de Paris et Djong Jung de Corée, JP de Breuil de Léopoldville, Rénov Mauritz de Hanovre, le R.P. Albert Regenbald du Canada, et Paul Kempers de Hollande. Une deuxième partie questionne les officiels du mouvement : M. Nicoli, président de la Fédération internationale des JM, Mme Rousseau du Canada, M. Wredenbourg de Hollande et M. Lieben d'Autriche. M. Nicoli parle de la création de la fédération et de ses adhésions. M. Wredenbourg parle du quatrième congrès de 1949 à la Haye, symbole du développement du mouvement et M. Lieben du congrès de Vienne en 1957. Mme Rousseau décrit le développement du mouvement au Canada. M. Nicoli conclue sur l'enthousiasme des jeunes, et la nécessité d'éducateurs de la musique. Une troisième partie du reportage interroge les jeunes eux-mêmes sur leurs impressions sur l'exposition et le congrès.
Type: Interview
Durée:
Production et personalités:
Interviewee: Marcel Cuvelier, Maria Capdevilla, Fritz Mugler, Suzanna Salga de Gomez, Michel Rigoux, Djong Jung, Jean-Pierre de Breuil, Rénov Mauritz, Albert Regenbald, Paul Kempers, Nicoli, Rousseau, Wredenbourg, Lieben
Publié en:
LICENCE: pour toute demande de licence concernant ce matériel, veuillez contacter directement le détenteur des droit ou le réalisateur. Des informations suplémentaires sur : FAQs 4 to 7 (en anglais)
