"
Sana'a, la "bien fortifiée", est riche de plus de deux millénaires d'histoire, au cours desquels la ville fut détruite à plusieurs reprises. C'est pourquoi la partie la plus ancienne de la capitale du Yémen date surtout des deux derniers siècles.
Outre les splendides mosquées et bazars que Sana'a abrite dans ses murailles, la ville possède près de 6 000 demeures bourgeoises en pierres de briques de terre ornées de stucs ajourés qui se dégradent de plus en plus en raison de la paupérisation croissante de la vieille-ville. Mais, comme le prévoit la convention de l'UNESCO de 1972, la sauvegarde du patrimoine yéménite implique non seulement l'assainissement des édifices historiques, mais aussi la préservation des artisanats traditionnels ainsi que la conservation et le classement de l'héritage culturel.
Programme 13, part II.
LICENCE: les demandes d'autorisation de reutiliser ce matériel ou de copies sur CD/DVD, doivent s'adresser directement au réalisateur ou au producteur. Des informations suplémentaires sur : FAQs 6-9 (en anglais)