3e Forum mondial sur les politiques de Mémoire du monde, p3 - approche interdisciplinaire pour la protection du patrimoine documentaire
Une approche interdisciplinaire pourrait-elle être intégrée entre les institutions de la mémoire et la société civile pour faciliter la protection et l'accès au patrimoine documentaire ? Puisqu'il est presque impossible de prévoir une catastrophe, que devraient faire les gouvernements ou que devrait-on demander à la société civile de faire à l'avance pour prévenir la perte du patrimoine documentaire ? Quelle est la place du document original dans la digitalisation ? Telles sont les questions posées aux experts lors de la clôture de la séance 1. 
Lors de la session 2, le groupe d'experts aborde l'importance d'une coopération internationale accrue pour mieux sauvegarder le patrimoine documentaire menacé en cas de guerre, de conflit ou d'autres catastrophes causées par l'homme.
Dans ce segment:
•	Questions-réponses
•	Ouverture de la session 2 (00 :39 :00)
Participants:
Barbara Lison, présidente de la Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques (IFLA) (00:43:44)
Banzoumana Traoré, spécialiste communication, Bureau de l'UNESCO à Bamako (00:58:06)
sur ce thème: 
MOW Global Policy Forum
Type: Round table
Durée:
Production et personalités:
Moderator: Fackson Banda
Panellists: Barbara Lison, Banzoumana Traoré
Publisher: UNESCO Memory of the World Programme
Coproducer/sponsor: From the People of Japan
Publié en:
Catalogue bibliothèque (UNESDOC): 382480,
