Le Programme des jeunes cadres (YPP) 2018

Le groupe des jeunes cadres 2011 (c)UNESCO

Les objectifs principaux du programme des jeunes cadres visent à améliorer la répartition géographique du Secrétariat, atteindre l’égalité des genres au niveau du cadre organique, développer un vivier de jeunes fonctionnaires qualifiés, permettant l’enrichissement et la diversification de l’UNESCO. Le YPP offre la possibilité de rejoindre l'UNESCO à de jeunes diplômés universitaires et jeunes professionnels qualifiés provenant des États membres non-représentés ou sous-représentés - au sein de l’Organisation - au début de leur carrière professionnelle.

Le Programme des jeunes cadres 2018 est maintenant lancé. Les Commissions nationales des États membres non-représentés ou sous-représentés de l’UNESCO, enverront des candidatures qualifiées. Les candidats intéressés sont invités à communiquer avec leur Commission nationale afin de postuler pour le Programme.

Qui cherchons-nous?

 

  • Nationalité: ressortissant d’un État membre non ou sous-représenté de l'UNESCO. (Vous pouvez consulter la répartition géographique en cliquant ici).
  • Age: 32 ans maximum. C’est-à-dire de n’être pas né(e) avant 1986.
  • Éducation: diplôme universitaire supérieur dans les domaines de l’éducation, la culture, les sciences naturelles, les sciences sociales et humaines, la communication et information, ou dans les domaines de la gestion et de l’administration d'une organisation internationale.
  • Langues: excellente connaissance de l’anglais ou du français. La connaissance des deux langues de travail est un atout. Connaissance de l'espagnol, russe, arabe ou chinois, est un atout supplémentaire.
  • Expérience : une première expérience professionnelle est un atout, mais pas obligatoire.
  • Valeurs: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité et adhésion à la mission de l'UNESCO.