African children

Rejoignez la campagne #DanceforEducation

Alors que l’Union africaine célèbre 2024 comme l’année de l’éducation, l’UNESCO et le Comité directeur de haut niveau pour l’ODD4 souhaitent tirer parti des voix des champions de l’éducation, notamment les jeunes, les enseignants, les dirigeants politiques, les influenceurs, la société civile et le secteur privé, pour continuer à développer le mouvement mondial en faveur de l’éducation sur le continent africain et au-delà.

L’UNESCO s’associe au groupe ivoirien de renommée internationale, Magic System, pour lancer une nouvelle version de la chanson à succès du groupe « Magic in the Air ». 

Intitulée « Education in the Air », la chanson a été réécrite pour promouvoir le message selon lequel l’éducation est essentielle pour libérer le potentiel économique et humain de l’Afrique.

PR 2024 African Union Education
Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO, et A'Salfo, Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO, à Abidjan, Côte d'Ivoire, en février 2024

Comment rejoindre la campagne?

Prêt à faire la différence ? Dansons pour l’éducation avec l’UNESCO en seulement 3 étapes simples.  

  • Étape 1 : Mettez-vous dans le rythme avec notre chanson officielle. C’est ici dans cette vidéo.  
  • Étape 2 : Faites quelques mouvements de danse avec vos amis. Enregistrez-vous en train de danser pour diffuser l’énergie !  
  • Étape 3 : Partagez la magie sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas d’utiliser #DanceForEducation et de taguer @UNESCO pour montrer votre soutien.  

C’est facile de se joindre a la campagne! Il suffit de suivre ces étapes et de faire partie de quelque chose d’incroyable ! 

Écouter la chanson

Êtes-vous prêt à vous déhancher sur "Education in the Air" ? Cet hymne revisité n'est pas seulement une musique ; c'est un appel puissant à façonner un avenir meilleur pour les populations et les sociétés grâce au pouvoir de l'éducation. 

Dansons ensemble pour un monde meilleur. Rejoignez-nous dans ce mouvement dynamique !

Audio file
Cover Image
Magic System
mic

« Cette décision de l'Union africaine envoie un signal très fort en faveur de l’investissement dans l'éducation en tant que moteur du développement durable du continent et pour la prise en compte des besoins des jeunes générations. L'UNESCO, en tant qu'organisation chef de file des Nations unies pour l'éducation, est résolue à soutenir les efforts des États africains pour assurer l'universalité de l’enseignement primaire et secondaire , l'accès à un enseignement supérieur de qualité et des opportunités de recherche en Afrique. »

Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO

UNESCO’s Director-General, Audrey Azoulay

« En travaillant avec la Fondation Magic System et en tant qu'ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO, je crois fermement que l'éducation à le pouvoir de transformer les vies et de créer un monde juste et pacifique. Il est temps pour nous tous de travailler ensemble afin de garantir que tous les apprenants s’épanouissent et réalisent leurs rêves. Avec la campagne mondiale ‘Education in the Air’, j'invite tout le monde à danser pour l'éducation. »

A’Salfo, chanteur du groupe Magic System et ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO

Magic System
Children looking at computer in school classroom room in Africa.

Dansons pour l’éducation

De Dakar à Pretoria, de New York à Manille, dansons ensemble pour rappeler aux dirigeants du monde le rôle central que joue l’éducation dans la réalisation de tous les objectifs de développement durable.

Rejoignez ce mouvement et faites la différence pour un avenir meilleur.  

#EducationIntheAir #DanceForEducation #LeadingSDG4 

Happy students at a school in Uganda, Africa. Students raising their hands.
PIRA, BENIN - JAN 12, 2017: Unidentified Beninese children in school uniform go in the street. Benin kids suffer of poverty due to the bad economy.
NTCHISI, MALAWI - JUNE 30, 2018: Unidentified students study in front of a small school building in a remote village near Ntchisi. Malawi is one of the poorest countries in the world.

A propos du Comité Directeur de Haut Niveau de l'ODD 4

Le Comité Directeur de Haut Niveau (CDHN) de l'ODD 4 est l'organe suprême de coordination et de suivi de l'ODD 4 au niveau mondial, convoqué par l'UNESCO. Présidé par le Président Gabriel Boric du Chili et Audrey Azoulay, Directrice Générale de l'UNESCO, le CDHN a pour objectif d'accélérer les progrès des pays vers la réalisation de l'ODD 4. Le CDHN est composé de directeurs d'agences des Nations Unies et d'agences partenaires de l'éducation, de représentants de la société civile, de la jeunesse, des étudiants et des donateurs, ainsi que des ministres de l'éducation des 12 pays représentant leurs régions respectives : Bangladesh, Brésil, Chili, Chine, Côte d'Ivoire, Éthiopie, France, Lettonie, Portugal, Roumanie, Arabie Saoudite et Yémen.