CERLALC

CERLALC

Centre régional pour la promotion du livre en Amérique latine et dans les Caraïbes

Le Centre régional pour la promotion du livre en Amérique latine et dans les Caraïbes (El Centro Regional para el Fomento del Libro en América Latina y el Caribe), Cerlalc, est une organisation intergouvernementale et un centre de catégorie 2 placé sous l'égide de l'UNESCO, basé à Bogota, en Colombie.

Le Centre a été créé en 1971 par l'Accord de coopération internationale entre la Colombie et l'UNESCO, auquel ont adhéré l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, le Costa Rica, Cuba, l'Équateur, El Salvador, l'Espagne, le Guatemala, le Honduras, le Mexique, le Nicaragua, le Panama, le Paraguay, le Pérou, le Portugal, la République dominicaine et le Venezuela.

Le Cerlalc est le seul centre de catégorie 2 au monde pour la promotion du livre et de la lecture. Plusieurs de ses lignes d'action constituent une contribution directe aux conventions de l'UNESCO.

La mission du Cerlalc s'aligne sur les objectifs du grand programme culturel de l'UNESCO et sur les programmes intersectoriels de l'éducation et de la communication. Elle prend également en compte les priorités globales, les objectifs généraux, les groupes prioritaires et les questions thématiques de l'institution.

CERLALC
Découvrez le projet du CERLALC ! | "Rescatando la Historia"
CERLALC
Le projet "Rescatando la Historia" | "Récuper l'histoire"

On sait peu de choses sur l'influence africaine en Amérique latine et sur la façon dont elle a transformé ce côté du monde en un lieu plein de grâce et de culture.

C'est de cette curiosité et de ce besoin d'explorer les influences que différentes ethnies ont eues en Amérique latine qu'est né le projet "Rescatando la Historia" (Récupérer l'histoire).

Un projet à 360° qui veut montrer, à travers différentes expressions artistiques, littéraires et culturelles, les apports qui ont fait l'Amérique latine et nous tous qui en sommes nourris.

Écoutez Andrés Ossa, directeur du CERLALC, présenter le projet "Rescatando la Historia" !

Ecoutez le podcast "Rescatando la Historia"!
CERLALC
Le professeur Wabgou Maguemati nous parle du projet "Rescatando la Historia"

Le professeur Wabgou Maguemati de l'Université nationale de Colombie (Bogota) / Universidad Nacional de Colombia présente le projet "Rescatando la Historia" développé par le CERLALC. Ce projet vise à promouvoir des études et des productions intellectuelles afin de rendre visible l'histoire de l'Afrique en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Poésie | Cristina de la Hoz

Ecoutez le poème de Cristina de la Hoz "Poesía Palenque" dans le cadre du projet "Récupérer l'histoire" développé par le CERLALC.

Disclaimer

The ideas and opinions expressed on this page are those of the Member State; they do not necessarily represent the views of UNESCO and the Organization hereby declines all liability. The designation employed and the presentation of material throughout the National Pavilion or this webpage do not imply the expression of any opinion whatsoever on the part of the Organization, concerning the legal status of any country, territory, city or area of its authorities, or concerning its frontiers or boundaries.